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Questions Fréquemment Posées

Si vous avez des questions. Nous avons des réponses!

Tant que les instructions du fabricant sont suivies et que les produits d’origine sont utilisés, votre garantie restera en vigueur même si vous effectuez une maintenance autre que celle autorisée. Dans Robin Auto, Daima suit toujours le programme d’entretien du fabricant. Nous utilisons des produits d’origine pour la validité de votre garantie et la santé de votre véhicule.

Assurez-vous de faire réparer votre véhicule aux intervalles spécifiés dans le manuel du propriétaire ou dans le livret de garantie et conservez des enregistrements clairs de l’entretien de votre véhicule. Notez la date de l’entretien, le remplacement des pièces, le numéro de châssis de votre véhicule et le nombre de kilomètres que vous avez parcourus. Conservez vos reçus dans un endroit sûr. Si vous avez un journal de service dans votre guide d’utilisation ou votre livret de garantie, nous vous recommandons vivement de l’utiliser.

La réponse à cette question; La marque et le modèle du véhicule, ainsi que la présence d’essence ou de diesel, sont influencés par des facteurs tels que la qualité de la route que vous conduisez (route lisse ou accidentée, sol graveleux) et la qualité de son utilisation. Cependant, si nous disons approximativement, nous pouvons dire qu’un entretien périodique est requis pour 10-15 000 km pour les véhicules à essence et 10 000 km pour le diesel.

Courroie de distribution; dans les moteurs à combustion interne, un lien entre l’arbre à cames du moteur et le vilebrequin. Selon la marque et le modèle du véhicule, cette courroie en caoutchouc, qui a une capacité de charge de 2 tonnes, devrait être remplacée à une distance de 80 à 100 000 km en cas de risque de rupture soudaine.

Les conducteurs utilisent les freins en moyenne 75 000 fois par an et supposent qu’ils fonctionneront toujours sans heurts. Cependant, le fonctionnement sans faille du frein hydraulique sera affecté par le liquide de frein qu’il utilise. Selon le climat dans lequel vous vivez, il peut absorber ou réduire l’humidité de l’air. Lorsqu’il y a de l’humidité dans le système hydraulique, la corrosion se produit et les performances des freins sont réduites.

Le liquide de frein doit être nettoyé périodiquement pour contrôler la corrosion. Cette procédure est peu coûteuse et est incluse dans de nombreux programmes de maintenance préventive. Le liquide de frein doit être utilisé avec prudence. Il est assez fort pour faire fondre les plastiques et enlever la peinture.

L’antigel contient un certain nombre d’agents anti-corrosion. Ces substances peuvent perdre leurs propriétés avec le temps. Il doit donc être remplacé tous les deux ans ou terminé s’il manque. Ce n’est que dans la nouvelle génération d’antigel à base organique que cette période peut aller jusqu’à 5 ans.