Réparation automobile professionnelle, service de maintenance

Heure: 08:30 - 19:00

Heures de Travail

Service Fiable

Enregistrez Votre Garantie

Téléphone 05 54 68 00 00

Tresses, France

R Clim Auto Bordeaux

Service d’entretien de climatisation de voiture – Robin Auto

Traitements de climatisation de routine

Les véhicules à moteur climatisés doivent être inspectés au moins une fois par an par un atelier spécialisé. Robin Auto fait l’entretien périodique de la climatisation de vos véhicules pour vous. En effet, le système souffre de 6% à 9% du réfrigérant chaque année.

Il est également important de vérifier l’état du sèche-linge, la pièce d’usure la plus importante. Cette partie est chargée d’éliminer l’humidité du fluide frigorigène en circulation et de réduire l’usure mécanique. Avec Robin auto, vous pouvez nous contacter à tout moment, ou prendre rendez-vous en prenant soin de votre climatiseur à un prix abordable.

Cela a également une durée de vie limitée en tant que filtre à huile moteur. Le meilleur moment pour avoir un service de climatisation Robin Auto est au printemps, car le temps ne fait pas trop chaud et les pollens n’affectent pas les personnes allergiques.

Les spécialistes de Robin Auto se feront un plaisir d’entretenir votre système de climatisation et votre chauffage d’appoint pour une température toujours confortable dans l’habitacle.

• Test de fuite
• Test de pression et de fonction
• Remplacement du filtre d’habitacle
• Vidange du système et remplissage d’huile réfrigérante et de compresseur

Prenez soin du nettoyage de la climatisation

Les odeurs du système de climatisation sont causées par des bactéries et des champignons. Éteindre le système de climatisation cinq minutes avant la fin d’un voyage les empêche de se produire. Il n’est pas possible de retenir l’humidité dans le système car l’air n’est plus aspiré.
Cependant, la meilleure solution est d’éliminer toutes les bactéries et la saleté, nous proposons un service de nettoyage de la climatisation. Avantage: les odeurs sont éliminées et l’air extérieur est nettoyé de manière optimale – particulièrement important pour les personnes allergiques.

Conseils d’expert Robin Auto

Nous vous recommandons d’utiliser le système de climatisation de votre voiture toute l’année. Il est préférable de faire fonctionner le système pendant au moins 10 minutes chaque mois pour assurer la lubrification des joints et ainsi éviter les fuites. Un fonctionnement régulier empêche également la formation de puanteur due à l’humidité dans le filtre ou l’accumulation de bactéries.

  • Faite fonctionner la climatisation en été et en hiver ! Si la climatisation de voiture est essentielle en plein été, elle est vite oubliée dès que les températures sont plus clémentes. …
  • Ménagez votre climatisation. …
  • Faites appel à un professionnel pour l’entretien. …
  • Changez le filtre d’habitacle.
Comments are closed.